NOUVELLE ASSOCIATION MAYETAISE
ABORD’ÂGE SUD SARTHE

Nous avons la grande joie de vous annoncer la naissance d'une nouvelle association Mayétaise : « ABORD'ÂGE Sud Sarthe».
Celle-ci a vu le jour autour d'un projet d'actualité très sensible, à savoir : l'accompagnement des personnes âgées à domicile.
Avec le vieillissement notable de la population, nous nous trouvons tous un jour ou l'autre, de près ou de loin, confrontés à cette réalité : quel devenir pour une personne âgée, en perte d'autonomie et qui souhaite ardemment demeurer chez elle. De nombreux réseaux existent qui se sont constitués autour du service à la personne âgée à domicile. Grâce à eux celle-ci peut rester chez elle dans une meilleure sécurité, un meilleur confort et un moindre isolement.
Il n'en reste pas moins que vieillir est difficile : Les contacts autour de la personne âgée s'étiolent au cours des ans et celle ci souffre bien trop souvent, malgré ces dispositifs, d'une grande solitude.
Notre projet, dont l'association se fait la porteuse est de permettre à toutes ces personnes de sortir de leur isolement, de retrouver une meilleure estime de soi et d'être stimulées tant sur le plan relationnel que cognitif par le biais d'activités partagées, au cours d'après midi de rencontre orchestrés par un animateur spécialisé en gérontologie.
Nul doute que nous serons nombreux au sein d'Abord'Âge, animateur, bénévoles et adhérents de tous horizons, à le porter ensemble!

Bureau :
Présidente : Amar Patricia

Trésorière : Willerval Annie

Secrétaire : Pivron Sylvia

Membres :
Fleurance Céline ; Marchand Céline ; Morancais Claude ; Mulalic Hassen ; Terpreau Yves.

Adresse mail : abordage.sudsarthe@gmail.com

Tél : 07 83 59 18 54