Médiathèque et Médiavox

La médiathèque municipale de Mayet est maintenant toujours ouverte "virtuellement"

Vous pouvez accéder au catalogue de la bibliothèque et ainsi consulter l'intégralité des collections (romans, albums, bandes dessinées, magazines..) sur le site de Cassioweb et si vous êtes usagers, accéder gratuitement aux ressources numériques via la plateforme MEDIABOX

La médiathèque dispose d'un espace multimédia où 3 postes informatiques sont à disposition des adhérents et un libre accès wi-fi permettant à chacun de se connecter.

Qu'est ce que MédiaBox ?

Médiabox est une plateforme de ressources numériques permettant d'accèder gratuitement et légalement à une offre de ressources en ligne réparties en 5 grands espaces :

- CINEMA : des milliers de films à la demande. De tout et pour tous les goûts, vous pouvez choisir jusqu'à 4 films par mois

- MUSIQUE : plus de 13 millions de titres à écouter et tout en illimité :

- PRESSE : un grand kiosque en ligne dans lequel vous retrouverez vos journaux et magazines, vous pouvez choisir jussqu'à 4 par mois.

- FORMATION : des cours pour se former soi-même, des conférences pour s'informer, le code de la route en intégralité.

- ESPACE JEUNESSE : un espace dédié et sécurisé pour les jeunes avec vidéos, jeux, musiques, programmes scolaires....

Médiabox est accessible 7j/7 et 24h/24 depuis chez vous ou de la médiathèque, depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette, avec une connexion internet. Elle est illimitée, sauf pour les films et les magazines (pas plus de 4 par mois)

L'ensemble de ce dispositif est financé par le Département de la Sarthe et la CDC Sud Sarthe

ouverture de la médiathèque au public :

mardi jeudi et vendredi               15h30-18h30

mercredi                                    10h-12h et 14h-18/h30