Login #Arts numériques

Bricole ta parodie de film ! Du 08 au 12 Avril 2019

Ateliers animés par Céline Thiou, réalisatrice et metteur en scène avec les ados du local jeunes CC Sud Sarthe.

Réalisation d'un film "suédé", un petit remake sans moyens financiers extravagants mais créé grâce à beaucoup de créativité ! L'occasion de découvrir les coulisses du travail cinématographique : de la réécriture d'un film ou de scènes cultes à la prise de vue, sans oublier le montage et le traitement vidéo.

Séance Ciné Surprise : Jeudi 11 Avril 2019 à 20h30 à la médiathèque

Projection du film original sélectionné par les ados du Local jeunes pour être "suédé".

"Thor" de Kenneth Branagh (durée 1h55mn)

Entrée gratuite. Pour tout public

Ciné-Rencontre "Soyez-sympas, Rembobinez" - Vendredi 03 Mai 2019 à 20h30 à la médiathèque

En première partie, nos jeunes réalisateurs vous dévoileront leurs petits bijoux de format court
Puis en seconde partie, la diffusion de « Soyez sympas, rembobinez » de Michel Gondry
Suivi d’une rencontre-discussion avec un professionnel du cinéma.

Entrée libre et gratuite.
Pour tout public
Réservation conseillée au 02.43.46.59.33 ou mayet.mediatheque@orange.fr

En partenariat avec Graines d’images, Passeur d’images, La bibliothèque départementale de la Sarthe, le local jeune de la communauté de communes Sud Sarthe et le réseau des bibliothèques « Odyssee » de la CDC Sud Sarthe.