Légende photo  :

au premier plan de gauche à droite : Christian Souvré président Fnath du groupement Sarthe et Orne,
Monique Glauser trésorière de la section mayétaise et Claude Ragot président de la section mayétaise.

 

Nos 47 adhérents sont répartis sur le canton de Mayet, le canton d'Ecommoy et les villes de Mansigné et Requeil explique Claude Ragot président de la section.

 

La section mayétaise de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (Fnath) a tenu son assemblée générale le 18 mars 2017, en présence d’adhérents et de Ghislaine Polisset adjointe au maire de Mayet.

  

La Fnath est une association qui vient en aide aux accidentés du travail notamment pour la constitution de dossiers de demande d’indemnisation. « Nous aidons des personnes accidentées de la route sur le trajet du travail, des accidents de travail et des maladies professionnelles », explique Claude Ragot président de la section mayétaise. Depuis deux ans, Charlotte Milandri, s’occupe de la partie juridique de l’association. Elle défend les personnes auprès des institutions et constitue les dossiers pour obtenir reconnaissance et indemnité. « Notre juriste est avocate de métier et secrétaire générale de la Fnath Sarthe et Orne. Nos adhérents peuvent venir deux fois, dix fois, vingt fois dans l’année pour leurs dossiers, ils ne payent qu’une seule foi.

  

C’est uniquement leur adhésion qui est établie en fonction du travail à faire sur leur dossier. Ce n’est pas comme les avocats où à chaque fois il faut payer ».

Gros dossier en cours :  l’amiante. « Il y a une usine sur Bonnétable qui a fermé pour cause d’amiante. Maintenant il faut que le personnel attende, car les maladies peuvent se déclarer au bout de X années. Ceux qui sont touchés par l’amiante, mais dont la maladie n’est pas déclarée, ne peuvent pas prétendre à réparation Ces personnes ont nos coordonnées et nous suivons leurs dossiers ». Les bénévoles mayétais de la Fnath accueillent toute l'année les nouveaux adhérents.

 

Bureau local : président Claude Ragot, Le Ruisseau 72360 Mayet et trésorière Monique Glauser, 3 rue Eugène Termeau 72360 Mayet.

Coordonnées du siège départemental : FNATH, association des accidentés de la vie, 3 boulevard Robert Jarry 72000 Le Mans.
02 43 28 32 60 ( ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h )

 

 

DSCN9649d.jpg    Monique Glauser trésorière et Claude Ragot président section mayétaise