Le seul club de karaté dans le département de la Sarthe de style Shito Ryu.

Le Karaté Club Shito Ryu de Mayet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Karaté.jpg      

  

Le bureau :

Président : M. Christophe NOURRI
Secrétaire : M. Laurent COULON
Trésorier : M. Joël BARDET
Le Professeur : Christophe NOURRI - Jury national de la fédération française de karaté Passage de la 1ère et 2ème dan. Arbitre régional combat kumité. Juge régional kata

Contact : M. NOURRI Christophe au 06.82.35.43.35 ou par mail nourri.christophe@neuf.fr

 

Cours :

     Mardi 18h30 à 19h30 : jeunes jusqu'à 10ans
     Mardi et Jeudi de 19h30 à 21h : Ados et adultes


Historique : Le KCSR a été fondé dans les années 90 avec pour élève Christophe Nourri. Au départ, les cours avaient lieu dans un local de type MJC et les praticiens mettaient en place un dojo provisoire en installant les tapis spécialement pour la séance de cours. 2 ans après sa création, l'enseignant fondateur a du quitter la région. Christophe ayant obtenu sa ceinture marron à l'issue des deux années, a décidé de continuer à s'investir en reprenant le club et en passant sa ceinture noire. Notre professeur est aujourd'hui ceinture noire 4ème dan.

Le club compte une cinquantaine d'adhérents .

Les cours ont lieu dans une ambiance conviviale. Tous les niveaux sont représentés, de la ceinture blanche du débutant jusqu'à la ceinture noire. Le Club compte neuf ceintures noires, dont 2 femmes.

 

une-nouvelle-ceinture-noire-au-club-de-karate.jpg

 

Le club de karaté mayetais avait invité, les jeunes adhérents et leurs parents pour la fin de saison et, surtout, pour féliciter Laura Bardet pour sa ceinture noire.

À 23 ans, elle a reçu sa nouvelle distinction le 17 juin dernier. Il s'agit de la troisième ceinture noire de la saison pour le club, la neuvième au total.

Laura Bardet est restée fidèle au club où elle a débuté, à 8 ans. « J'y ai fait beaucoup de compétition, mais là j'ai un peu ralenti. Mon ambition n'est pas de m'orienter vers la formation, mais plutôt de donner un coup de main au club. »