Définition du ROTARY CLUB:

 

L'objet de ce club est de poursuivre le but du Rotary, de monter des actions basées sur cinq domaines d'action, de contribuer à l'amélioration du Rotary en renforçant son effectif, de soutenir la fondation Rotary et de former les dirigeants au-delà du niveau du club.

 

 

 

 

 

les membres du bureau sont:

Présidente : M. Michel TAILLARD 92 Avenue Aristide BRIAND 72500 MONTVAL SUR LOIR

06.12.56.18.18

Trésorier : M. Eric PEILLON L'Epau 72500 LAVERNAT

07.87.30.58.37

Secrétaire : M. Serge PAPIN 3 Route D78 Le Clos des Chaumardières 72800 AUBIGNE RACAN 06.81.79.87.02

protocole : MME Charline FERRERO-POTTIER 28 route des Vignes 72500 MONTABON

06.71.40.11.20

 

lien vers la page Facebook du rotary club de Mayet Sud Sarthe

 

Cette section rotarienne est composée actuellement de 19 membres et répond aux normes de la parité puisqu'il y a 9 femmes dont Karine Rossard, podologue à Mayet, qui assurera cette année la présidence.

«Nous voulons garder ce petit nombre pour garder la convivialité afin de faire plein de belles choses. Nous avons crée notre groupe sur plus de jeunesse, sur la parité, moins de contraintes de réunions, de l'argent seulement pour les actions et cela dans la convivialité, la camaraderie. Le point fort est axé sur les actions pour la jeunesse dont le programme "Student Exchange".

Cette action permet à un jeune entre 15 et 17 ans d'étudier un an à l'étranger sans frais. L'adolescent loge pendant une année scolaire dans 3 familles d'accueil et apprend la culture et le mode de vie du pays. Il devient un véritable membre de la famille et est régulièrement suivi par un parrain rotarien qui l'aide et le conseille pour que son séjour soit réussi . Actuellement, Juan Manuel Nogueirra un jeune Colombien de 18 ans est reçu par nos familles pour une année scolaire au Lycée Racan. De notre côté, nous avons 2 étudiantes qui sont parties, l'une en Australie, l'autre aux U.S.A » informe Karine Rossard.

 

La première action s'est dééroulée le 27 février 2018, pour organiser une soirée dansante dont les bénéfices serviront aux différentes actions.

 

Quelques membres du club se déplaceront au Lycée Professionnel pour faire des simulations d'embauche aux élèves.