Inscription école maternelle rentrée 2022

INSCRIPTIONS A L'ECOLE MATERNELLE SAINT-EXUPERY DE MAYET

Pour inscrire votre enfant à l'école maternelle pour la rentrée de septembre 2022.

Tous les enfants nés en 2017, 2018, 2019 et 2020 peuvent être scolarisés. Pour les enfants nés entre 2017 et 2019, la scolarité est obligatoire toute la journée. Une dérogation peut être demandée par les parents pour les enfants nés en 2019 afin qu’ils puissent faire la sieste à la maison.

Les enfants de 2020 seront accueillis à partir de leurs 2 ans, uniquement le matin. Nous pouvons aménager leur temps de scolarisation grâce au dispositif d’accueil des enfants de moins de 3 ans.

Pour ces enfants, nous faisons des rentrées au retour de toutes les petites vacances mais les enfants doivent être inscrits avant la rentrée.

Pour l'inscription, vous devez d'abord passer à la mairie avec votre livret de famille, le carnet de santé de l'enfant et éventuellement un certificat de radiation de l’ancienne école si votre enfant est déjà inscrit.

La mairie vous délivrera un certificat d'inscription, vous devrez ensuite aller à l'école pour l'admission définitive et pour avoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la scolarisation de votre enfant.

N'oubliez pas de prendre rendez-vous auprès de Mme Choplin.