Association du service à domicile

ADMR, maison des services vallée du Loir, 16, rue Siméon-Berneux 72500 MONTVAL SUR LOIR (ex CHATEAU DU LOIR)

tél. 02 43 46 49 38.

 

L'association d'aide à domicile en milieu rural a quitté la place des Halles pour un lieu plus spacieux et, surtout, plus accessible au public à mobilité réduite.

 

« Cette maison des services réunit cinq associations sur le territoire, Montval sur Loir, La Chartre-sur-le-Loir, Mayet, Orée de Bercé et Changé, explique Carine Aigoin, accompagnante de proximité. En 2013, nos 77 aides à domicile sont intervenues auprès de 359 personnes. »

 

 

L'ADMR propose des services pour les personnes âgées comme le ménage, le repassage, les courses, la téléassistance, préparer les repas, des soins infirmiers pour des personnes en situation de handicap, une aide au retour d'une hospitalisation, d'une grossesse, la garde d'enfants...

 

 

« L'ADMR Vallée du Loir a effectué l'année dernière 65 841 heures, ajoute Françoise Chantepie, présidente de l'association castélorienne. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Clic, Centre local d'information et de coordination, de Château-du-Loir et le Ssiad, Services de soins infirmiers à domicile, du centre hospitalier. »

 

 

La maison des services à domicile lance un appel aussi bien aux aides à domicile qu'aux bénévoles. « Nous manquons de personnels qualifiés pour répondre aux nombreuses demandes, conclut Carine Aigoin. Quant aux bénévoles, ils ont pour mission d'assurer des visites de convivialité ou alors nous aider pour l'aspect administratif. L'ADMR assure des formations pour les salariés et les bénévoles. »