Mesdames, Messieurs, Chères Mayétaises, Chers Mayetais,

 

Le 15 mars dernier, les électrices et les électeurs ont choisi la liste « L’avenir de Mayet ensemble » que j’avais l’honneur de conduire, avec près de 60 % des suffrages exprimés, pour mener le projet communal pour les 6 années à venir.

 

Aujourd’hui, ce n’est pas l’aboutissement d’un parcours personnel mais le début d’une belle aventure commune. Etre élu est un honneur mais surtout un engagement.

 

Conscient des responsabilités que vous m’avez confiées et de la charge élevée que cela incombe, je sais pouvoir compter sur le travail de notre conseil municipal et de nos commissions pour mener à bien nos projets. Notre politique, ambitieuse mais réaliste, devra s’inscrire dans une gestion rigoureuse des finances communales.

 

C’est en s’appuyant sur le sens des responsabilités de l’équipe municipale et sur les compétences de notre personnel communal que cet objectif pourra être atteint, dans l’intérêt de tous.

 

Mayet est une belle commune, reconnue pour sa dynamique associative. Je tiens à féliciter les présidents d’associations et toutes les personnes qui donnent de leur temps pour entretenir cette vie locale, riche dans le bien vivre ensemble.

 

L’activité économique est essentielle. J’encourage et soutiens les responsables d’entreprises, de l’artisanat, du commerce, de l’agriculture et les professions libérales qui osent s’engager dans la vie économique. Ils sont un maillon indispensable à la vie locale.

 

Je suis le Maire de toutes les Mayetaises et de tous les Mayetais. Pour autant, chacun doit être conscient qu’un maire ne peut pas tout résoudre et ne peut pas dire oui à tout. Je saurai malgré tout accompagner et orienter les diverses sollicitations. La mission d’élu local est avant tout une mission de proximité ayant un seul objectif : servir l’intérêt général.

 

Mayet est à mes yeux une ville aux multiples visages, forte de sa culture, de son histoire, de ses talents et de ses rencontres humaines chaleureuses et étonnantes. Vous comprendrez mieux, combien aujourd’hui, je suis honoré de servir ma ville et je m’engage à tout mettre en œuvre pour lui construire l’avenir qu’elle mérite.

 

Je terminerai mon propos avec cette citation de St Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».

 

Avec mes sentiments dévoués.

 

 

Pierre OUVRARD

Maire de Mayet