MENU

CCAS

MENU

Actualités

Sans titre
Ouverture du Camping
AFFICHE CEREMONIE 8 mai 2024
Cérémonie Commémorative du 8 mai
396924959 727935489376449 3405101039644180456 n
Travaux Enedis

Centre Communal d'Action Sociale

Composition du Conseil d’adminictration : 
– Président : Pierre OUVRARD 
– Vice-présidente : Delphine BAREAU 
– Membres : 7 élus et 6 personnes extérieures 

 Descriptif : 
-Répondre aux besoins des personnes en difficultés. 
-Mener des actions de prévention et de développement social de la commune 

Adresse : Mairie de Mayet 
Place de l’Hôtel de Ville 
72360 MAYET 
tél. : 02.43.46.60.11 

Personne à contacter en Mairie : Nathalie SENAILLE 

CCAS et épicerie solidaire

Afin de faire bénéficier les Mayétais de l’accès à l’épicerie sociale et solidaire du Lude, les membres du Centre Communal d’Action Social (CCAS) ont donné leur accord pour la signature d’une convention entre le CCAS et l’Association d’Insertion Socio-Professionnelle (AISP), gestionnaire de l’épicerie solidaire du Lude.
  • A quoi sert une épicerie solidaire ? Faire face à une situation financière temporairement difficile ou financer un projet que ne pourrait pas financer autrement.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Le demandeur choisit les produits qu’il veut acheter : produits alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien à un prix compris entre 10% et 30% du coût réel. Ainsi, le demandeur fait des économies tout en achetant les produits alimentaires et d’hygiène nécessaires à la vie de son foyer.
  • Comment en bénéficier ? Il faut habiter la Communauté de Communes Sud Sarthe et constituer un dossier, soit en prenant contact avec le travailleur social qui vous accompagne habituellement et qui vous aidera à le compléter, soit en contactant le travailleur social de l’AISP au 06 26 28 58 10.
  • Contenu du dossier ? Le dossier doit permettre de comparer les ressources et les charges de la famille, doit être sincère et rendre compte de la situation financière réelle du foyer. Les documents demandés seront les ressources de la famille, les dernières factures d’eau ou d’énergie, les impôts, les taxes, les frais de transport, les crédits engagés, etc… Le dossier devra bien sûr préciser le projet que le demandeur souhaite financer grâce à l’épicerie.
  • Quels sont les devoirs des bénéficiaires ? Faire les courses aux jours et heures d’ouverture, rencontrer le travailleur social de l’AISP une fois pas mois pour faire le point sur l’avancement du projet, participer à la vie de l’épicerie et en respecter les règles, participer à certains ateliers qui permettront la rencontre, la partage d’expériences et des apprentissages (astuces pour cuisiner à pas cher ou faire des économies d’énergie, etc…).
Contact :
epiceriesolidaire
Aller au contenu principal